À proximité

Des endroits que nous avons visité et pouvons recommander aux alentours et à proximité de La Ferté Loupière, Bourgogne-Franche-Comté.

Joigny 18 km

Auxerre 32 km

Carte de la Ferté Loupiére

Marchés proche à visiter

• Aillant sur Tholon: Mardi
  • Joigny: Mercredi et Samedi
  • Charny: Dimanche
  • Toucy : Samedi

Chambre d'hôtes à la Ferté Loupière

Commune française du département de l'Yonne en région Bourgogne-Franche-Comté.

Gilles et Anne-Marie MARCHETTI vous accueillent en chambre d'hôtes dans maisonette indépendante avec terrasse pouvant loger 3 à 4 personnes.

Equipée d'une télévision, d'une radio et d'une connexion WI-FI.

Dans le village, on peut trouver tous commerces, docteur, infirmière et tennis.

Pour plus d'informations et des photos

Vous pouvez consulter le site en cliquant ci dessous

La Maisonette

La Ferté Loupière

À proximité

11 route de Charny, Cidex 748A

89110 La Ferté Loupière

Par autoroute A6 sortie 18 à 6 km

Tel: 0386731516 / 0628558767

La Ferté Loupière

Géographie

Commune : La Ferté Loupière

Canton: Charny

Arrondissement: Auxerre

Département: Yonne

Région: Bourgogne

Code postal : 89110

Distance

de Joigny: 18 km

de Auxerrre (préfecture): 32 km

de Paris: 140 km

Histoire

De nombreuses villes qui étaient des places de guerre, des places fortes, ont gardé ce nom de Ferté qu'on leur donna au Moyen Âge.

Le village conserve une disposition urbaine héritée de l'époque médiévale. Protégé par sa muraille, il est centré sur la place principale où se font face l'église et la halle, concrétisant le rapport étroit entretenu au Moyen Âge entre le pouvoir spirituel et le pouvoir économique.

L'église Saint Germain

Grâce au système Li-Fi la danse macabre de l'église Saint Germain se visite pas à pas à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette après que l'application ait été chargée.

L'église s'élève sur les vestiges d'un édifice romain du XIIe siècle dont subsistent le portail, les piliers et les arcades de la nef. Une découverte rare : des peintures murales de la fin du XVéme siècle qui se déroule sur près de 25 mètres. Cette vaste décoration murale compte quatre sujets les "Dict des trois morts et des trois vifs", la "Danse macabre", "Saint Michel terrassant le démon" et la "Vierge de l'Annonciation".

Sous-catégories